13 mai 2017

MiMC Moisture Silk Powder :
la poudre de soie hydratante du Japon

Moisture Silk Powder MiMC

MiMC est une marque japonaise de maquillage minéral dont je vous ai parlé il y a quelques mois. Je vous présentais alors un de leurs gloss à base de miel, un produit de qualité mais dont le prix me semblait beaucoup trop élevé.

Aujourd'hui, je vous présente un autre produit qui, cette fois, vaut largement son prix car c'est une vraie merveille ! Il s'agit d'une poudre constituée d'un seul et unique ingrédient : la soie...

La Moisture Silk Powder de MiMC : description et avis


Tamis et houpette, poudre soyeuse MiMC
Poudre hydratante soie, MiMC
MiMC Moisture Silk Powder
soie pure en poudre du Japon

Présentation :
La soie en poudre de MiMC est constituée de 18 acides aminés qui hydratent la peau et protègent celle-ci des agressions extérieures. Elle a également un léger effet anti-uv.

Mode d'emploi :
Le produit peut être appliqué le matin comme base de maquillage et/ou comme poudre de finition. Le soir, on peut l'utiliser en dernière étape de la routine de soins.
Personnellement, je n'en applique que le matin après la crème BB : je tapote légèrement la houpette sur la zone T puis j'estompe avec un pinceau. Le soir, comme vous le savez si vous suivez ce blog, je n'utilise plus que du bahyu.

L'emballage :
La poudre de soie est conditionnée dans une petite boîte cartonnée (5 cm de diamètre) munie d'une houpette de qualité. Le tamis permet de prélever juste ce qu'il faut de matière. Le design sobre et moderne me plaît beaucoup, mais il est préférable de ne pas laisser le poudrier dans un endroit humide, le carton n'y survivrait pas...

Poudre hydratante à la soie de MiMC (Japon)

La poudre :
Inodore et de couleur blanche, ce produit ressemble à première vue à de la
farine. Mais cet aspect rudimentaire est trompeur car la finesse de cette poudre est incomparable et le résultat est bluffant.
Les ridules et imperfections sont floutées, les zones de sécheresse sont atténuées. Et surtout, le rendu est incroyablement naturel ! De plus, elle fixe très bien la crème BB et la tenue est excellente. Enfin, je précise que malgré sa couleur blanche, ce produit ne rend pas la peau terne ou grisâtre, mais au contraire l'embellit et l'illumine. Elle devrait être adaptée à toutes les carnations. Par contre, si vous recherchez un effet matifiant, cette poudre ne conviendra sans doute pas...

Les points négatifs :
  1. Le prix : 2100 NT$ (ce qui équivaut à env. 65 € en mai 2017) pour à peine 8 grammes de produit, ce n'est vraiment pas donné ! Je l'utilise donc en alternance avec des poudres plus basiques, comme la UV Chiffon Powder de Naturaglacé ou une poudre libre de T. Leclerc (couleur bistré).
  2. La rareté : à Taipei, on ne la trouve que dans une seule boutique qui va bientôt en cesser la vente. Il ne reste plus qu'à aller au Japon pour l'acheter. Le prix y est de 5200¥.

En résumé


J'aime :
  • la composition 100% soie
  • la texture d'une incroyable finesse
  • l'effet peau lisse sans silicones
  • le rendu très naturel
  • le packaging sobre qui évite les pertes de produit

J'aime moins :
  • l'emballage en carton trop fragile
  • le prix très élevé
  • difficile à trouver

Le site de MiMC

Mise à jour : le 19 février 2018

Aucun commentaire: