3 février 2017

INNISFREE : la gamme Minimum pour les peaux sensibles

Toujours à la recherche de soins adaptés à ma peau sensible, j'étais ravie de découvrir chez Innisfree la gamme Minimum.

Gamme Minimum Innisfree

La particularité des produits Minimum est d'avoir une liste d'ingrédients extrêmement courte et de ne contenir aucun conservateur (leur durée de vie est ainsi limitée à trois mois après ouverture). Autres ingrédients absents : huiles minérales, silicones, colorants et parfum.
Les produits contiennent du madécassoside, une substance d'origine végétale qui possède des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

La gamme Minimum comporte cinq produits :
  • Lotion démaquillante (Cleansing Lotion)
  • Mousse nettoyante (Facial Cleanser)
  • Lotion tonique (Toner)
  • Sérum (Ampoule Essence)
  • Crème hydratante (Moist Cream)
[Update : la gamme Minimum comprend également une crème solaire SPF25 PA++, ainsi que plusieurs produits pour bébés, dont une crème solaire SPF40 PA++]

J'ai essayé tous les produits à l'exception de la lotion tonique.

La lotion démaquillante Minimum


Innisfree Minimum Cleansing Lotion
Minimum Cleansing Lotion Innisfree
D'après la marque, la lotion est suffisante pour un démaquillage complet en une seule étape. Et en effet, toutes traces de mon maquillage (qui est assez léger) sont éliminées. C'est un produit que j'apprécie et que j'ai déjà racheté plusieurs fois.

Ingrédients :
Water, Dicaprylyl Carbonate, Propanediol, Glycerin, Dicaprylyl Ether, Isopropyl Palmitate, Cetearyl Alcohol, 1,2-Hexanediol, Madecassoside, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Cetearyl Glucoside, Sodium Stearoyl Glutamate

Prix : 290 NT$ (env. 8,70€) pour 90 ml.

La mousse nettoyante visage Minimum


Minimum Facial Cleanser Innisfree
Facial Cleanser
La mousse Minimum est moins ferme que celle de Curél dont je vous ai déjà parlé ici. Mais elle fait bien son travail : la peau est propre et ne tire pas. Je l'utilise matin et soir.
Le format (70 ml) est pratique à transporter. Niveau prix, il est à peu près équivalent à celui de Curél.

Ingrédients :
Water, Glycerin, Sorbitol, Propanediol, Lauryl Glucoside, Disodium Cocoyl Glutamate, Glyceryl Caprylate, Madecassoside, Citric Acid, Ethylhexylglycerin

Prix : 255 NT$ (env. 7,50€) pour 70ml. 


La lotion tonique Minimum

Toner Innisfree
Toner
Préférant utiliser de l'eau thermale plutôt qu'une lotion tonique, je n'ai pas essayé le Minimum Toner. Mais pour être complète, je vous donne la liste des ingrédients.

Ingrédients :
Water, Glycerin, Propanediol, 1,2-Hexanediol, Madecassoside

Prix : 255 NT$ (env. 7,50€) pour 45ml.


Minimum Ampoule Essence


Ampoule Essence
Ampoule Essence pour peau sensible Innisfree
Ce sérum est trop aqueux à mon goût (je préfère les textures onctueuses et riches) et pas très agréable à appliquer. Mais le produit ne colle pas et est bien absorbé par la peau.
Je précise que je n'en ai mis que le matin (tout comme la crème). Le soir, je n'utilise que du bayu.

Ingrédients :
Water, Propanediol, Glycerin, Madecassoside, 1,2-Hexanediol, Glyceryl Caprylate, Ammonium Acryloyldimethyltaurate/VP Copolymer, Xanthan Gum

Prix : 430 NT$ (env. 12,70€) pour 30ml.


La crème hydratante Minimum


Moist Cream Minimum
Minimum Moist Cream
Cette crème est assez riche pour ma peau sèche, c'est aussi une bonne base de maquillage. Mais ce produit est quand même un peu trop "minimal" pour moi. Je m'en sers principalement pour diluer crèmes BB et crèmes solaires teintées lorsque celles-ci sont trop foncées ou difficiles à étaler.

Ingrédients :
Water, Propanediol, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Polyglyceryl-3 Methylglucose Distearate, Cetearyl Alcohol, Madecassoside, Xanthan Gum, 1,2-Hexanediol, Potassium Carbomer

Prix : 330 NT$ (env. 9,70€) pour 40ml.


Conclusion


Cette gamme est une bonne surprise de la part d'Innisfree. Je n'avais pas trop apprécié d'autres produits de la marque (notamment leur crème BB au thé vert). C'est aussi grâce à cette gamme Minimum que je me suis réconciliée avec les cosmétiques coréens. Ma mauvaise expérience avec la Crème Ceramidin de Dr. Jart+ m'avait un peu refroidie ☺...

La composition de la gamme Minimum est beaucoup plus clean que certaines marques de parapharmacie : pas d'huiles minérales, ni silicones, ni conservateurs, même pas du phénoxyéthanol (pourtant si répandu) et pour des prix tout à fait acceptables. Par contre, si vous recherchez un effet anti-âge, cette gamme est insuffisante : elle n'apporte rien de plus qu'une bonne hydratation.

Et vous, quels produits utilisez-vous pour votre peau sensible ?

Mise à jour : le 3 mai 2018

Aucun commentaire: